Supernatural
Les aventures et le destin des deux frères Winchester sur les traces de leur père, un "chasseur", à la poursuite de monstres vivant parmi les humains.
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Fantastique, Action, Drama, Fantasy, Horror | The CW, M6 | 2005 |
6 avis favorable
0 avis neutre
2 avis défavorable
2.06 - Sans issue
No Exit
Jo dirige les frères Winchester sur un dossier qu'elle a elle-même rassemblé : des jeunes femmes blondes disparaissent dans un immeuble. Sam et Dean partent à la chasse au démon ou autre créature maléfique responsable de ces rapts. Malgré l'opposition de sa mère, Jo décide de les y rejoindre ...
Diffusion originale : 02 novembre 2006
Diffusion française :
02 novembre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Kim Manners
Scénariste.s :
Matt Witten
Guest.s :
Alona Tal
,
Andrea Brooks
,
Brent Chapman
,
Lisa Marie Caruk
,
Stephen Aberle
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 novembre 2014 à 21:44 |
Jo qui rejoint les frères, c'est une excellente perspective. Côté monstre, c'est pas mal sans être inoubliable. |
Un épisode vraiment pas mal qui aurait pu l'être encore plus. C'est l'un des rares épisodes qui arrivent à me faire flipper grâce à l’utilisation de la claustrophobie (que ce soit quand Jo passe dans les murs ou qu'elle se retrouve dans une boîte) mais je pense qu'il y avait moyen de faire encore plus flippant. J'ai l'impression, en fait, qu'ils se retiennent de faire plus peur parce qu'ils sont sur la CW, c'est assez dommage. L'autre reproche que j'aurais pu faire, c'est celui de l'incohérence de H. H. Holmes qui emprisonne Jo sans lui enlever son couteau et sa lampe. J'aurais pu aussi parler du casting de cette actrice tellement excellente que je n'avais jamais vu quelqu'un lire son courrier avec une telle intensité dramatique... ^^'
M'enfin mine de rien, je râle, je râle, mais j'aime quand même beaucoup cet épisode grâce donc à son effet claustrophobe, mais aussi grâce à, pour la 1ère fois dans la série, l'utilisation du fantôme d'un personnage connu de la réalité véritable: H.H.Holmes, un tueur en série particulièrement fascinant, notamment grâce à la construction de son Murder Castle, un truc bien wtf comme il faut (go check wikipedia et autres), ou, dans une moindre mesure, la révélation du lien entre le père Winchester et Ellen.
Bande Originale:
Surrender - Cheap Trick (Arrivée à Philadelphie)
Cold As Ice - Foreigner (Départ de Philadelphie, bordel l'éclat de rire que j'ai eu au moment du "You're as cold as ice" et la tronche d'Ellen et Dean !)